• Voici un petit article sur forme d'art que je trouve vraiment génial: La peinture de rue

    Qu'est ce que la peinture de rue?

    Cette forme d'art est présente depuis le 16ème siècle en Europe. Les peintres décoraient autrefois les murs intérieurs de grandes villas.

    Aujourd'hui l'art de rue est devenu très populaire au point que certaines entreprises paient des artises pour produire des publicités afin de promouvoir certains de leurs produits.

     

    Ces peintres de rue offrent vraiment des oeuvres à couper le souffle!! 

    Voici quelques oeuvres:

    La peinture de rueLa peinture de rue

    La peinture de rue

    La peinture de rue

    La peinture de rue

     Et il y en a encore un tas d'autres!! 


    8 commentaires
  •  

    Mon voyage sur la lune...

     

    Hello tout le monde !!

    Tout à l’heure, j’étais couchée dans le fauteuil, en pleine après-midi…Et oui je suis un peu flemmarde  pour le moment. Quoiqu’il en soit je me demandais si je devais choisir un monde extraordinaire, imaginaire où vivre, comment serait-il ?

     

     Et je me suis dit que je serais bien sur la lune ;) à côté des étoiles à observer la terre de loin…très loin… Haha !!

    Bon évidemment il faut oublier tout cet aspect « non pratique » bah oui, sur la lune…Et bien il n’y a rien XD je pourrais toujours apporter un club de golf pour jouer dans les cratères ou faire des concours de saut en longueur (humm toute seule je suis sûr de gagner… hihihi ;) Et puis après si je m’ennuie sur la lune je partirai en voyage dans l’espace… En rencontrant sur ma route des « petits hommes vert » qui m’inviterait chez eux et qui me ferait la célèbre soupe aux choux du « Glaude »…Bon là ça devient du grand n’importe quoi…J’arrête mon délire !

     

    Je me demande si c’est une bonne idée de laisser libre cours à mon imagination parfois lol.

    Enfin…

     

    Et vous, comment est votre univers extraordinaire et surréaliste ?

     


    2 commentaires
  • Quand on est enfant, qu'est ce qui peut-être une grande source d'imagination?...Les contes pour enfants biensûr. Petites filles, on a toutes rêvé d'être des belle princesse dans un beau château, après avoir entendu le conte de cendrillon, ou blanche-neige,... On a pu s'imaginer dans le rôle du petit chaperon rouge, de jack et le haricot magique, du petit poucet, de sinbad le marin et bien d'autre...

    Si je vous parle de tous ces contes qui nous ont fait rêvé étant petit c'est parce que depuis quelque temps toutes ces histoires font l'objet d'adaptation cinématographique...

    Comme je suis curieuse, j'aimerais savoir ce que vous pensez de toutes ces adaptations. Les trouvez-vous fidèle au conte, les  trouvez-vous bien réalisées, est-ce que le fait de voir les films au lieu de lire le conte fait perdre à l'histoire sa magie...?

    Voici des bandes annonces de quelques films pour que vous puissiez vous faire une idée...

    Alors, que pensez-vous de ces adaptations?


    5 commentaires
  • Comme vous avez pu le constater, le slogan de mon blog est "profitons de chaque instant de la vie" et en visitant quelques sites, j'ai découvert un texte qui exprime parfaitement cette petite phrase, le voici

     

    "Imaginez que chaque matin, une banque vous ouvre un compte crédité de 86 400 euros, mais il y a 2 règles à respecter :

    1ère règle : tout ce que vous n'avez pas dépensé dans la journée vous est enlevé  le soir, vous ne pouvez pas tricher ni virer cet argent sur un autre compte, mais chaque matin la banque ouvre un nouveau compte crédité de 86 400 euros pour la journée;

    2ème règle : la banque peut interrompre ce jeu sans préavis, elle peut vous dire que c'est fini, qu'elle ferme le compte et qu'il n'y en aura pas d'autres...

    Cette banque, elle existe, vous l'avez tous, c'est la vie, le temps ! Chaque matin, au réveil, nous sommes crédités de 86 400 secondes de vie pour la journée. Le soir, quand on part dormir, ce qui n'a pas été vécu dans la journée est perdu.

    Chaque jour, ça recommence... Nous vivons avec la règle n° 2 : la vie peut s'arrêter a tout moment ! Alors, que faisons-nous de nos 86 400 secondes quotidiennes ? La vie est courte, même pour ceux qui passent leur temps à la trouver longue. Il faut profiter de la vie et des choses qu'elle nous offre. Tout peut être si vite perdu."

     Je suis totalement d'accord avec ce texte. La vie est bien trop courte pour perdre du temps! Profitez de tout ce que la vie vous offre, s'il y a des choses qui vous tiennent vraiment à coeur, faites les! sinons vous pourriez le regretter un jour ou l'autre...C'est vrai que la vie n'est pas toujours rose, qu'on vit tous des moments plus difficiles que d'autres, mais c'est justement c'est instants compliqués qui font que les bons moments existent.

    Si tout allait toujours bien, est-ce que nous nous rendrions réelement compte des moments de bonheur que nous vivons...Malheureusement pour être heureux, il faut accepter de souffrir un peu... 

     Profitons de la vie


    3 commentaires
  • A l'heure actuelle, qui n'est pas sur Facebook? Oh...Il y en a...quelques uns qui résiste à la tentation lol. Moi pour être franche, je ne suis pas fan de Facebook. Vous savez pourquoi?

    Parce que les gens y passent le plus clair de leur temps et ne prennent plus le temps de profiter de la vie... Ce que je trouve triste aussi, c'est que par exemple au moment des fêtes de noël, au anniversaire, etc. avant je recevais un petit coup de téléphone de la famille, des amis...Maintenant pour avoir des nouvelles de quelqu'un il faut aller sur Facebook. Les gens ne savent plus communiquer!

    Des fois, certains m'envois des messages  sur facebook et je ne les vois que 3 mois après lol.

    Mais il y a une chose que je ne supporte vraiment pas!! C'est quand je vois des messages sur facebook du style: " Est fatigué" et vous vous rendez compte que le message a été posté à 3h00 du matin!! Je n'ai qu'une chose à répondre à ça..." Mais va dormir alors!" Encore un autre message: "N'as pas envie de parler" Pourquoi mettre ça sur facebook? Tu sais automatiquement qu'en mettant une phrase comme ça, les gens vont venir te poser des question!!

    Et après, on ose dire aux autres "occupe toi de tes affaires"! J'estime qu'à partir du moment où l'on publie des tas de choses sur le net, c'est parce qu'on le veut bien...

    Moi par exemple, si je ne voulais pas que vous sachiez tous ça à propos de moi...Je n'aurais tout simplement pas fait ce blog.

    Enfin voilà...C'était ma petite réflexion du jour ;) N'hésitez pas à partager les votres.


    7 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique