• L'imaginaire au cinéma

    Quand on est enfant, qu'est ce qui peut-être une grande source d'imagination?...Les contes pour enfants biensûr. Petites filles, on a toutes rêvé d'être des belle princesse dans un beau château, après avoir entendu le conte de cendrillon, ou blanche-neige,... On a pu s'imaginer dans le rôle du petit chaperon rouge, de jack et le haricot magique, du petit poucet, de sinbad le marin et bien d'autre...

    Si je vous parle de tous ces contes qui nous ont fait rêvé étant petit c'est parce que depuis quelque temps toutes ces histoires font l'objet d'adaptation cinématographique...

    Comme je suis curieuse, j'aimerais savoir ce que vous pensez de toutes ces adaptations. Les trouvez-vous fidèle au conte, les  trouvez-vous bien réalisées, est-ce que le fait de voir les films au lieu de lire le conte fait perdre à l'histoire sa magie...?

    Voici des bandes annonces de quelques films pour que vous puissiez vous faire une idée...

    Alors, que pensez-vous de ces adaptations?

    « Classement du concours (mis à jour tous les vendredi)La nuit de Mr snoozleberg 3 »

  • Commentaires

    5
    Carte Profil de Carte
    Jeudi 14 Mars 2013 à 22:59

    bonsoir

    les contes ......je crois que ça fait longtemps que je n'y pense plus ....capitaine crochet m'a volé  mes rêves (lol) mais j'attends que mes petits enfants

    me redonnent le sourire de mon enfance allez .....je vais de suite acheter un DVD bonne soirée

    4
    DreamyCaro Profil de DreamyCaro
    Jeudi 14 Mars 2013 à 16:55

    Jai vu le Chaperon Rouge et Blanche neige et le chasseur et je les ai adoré! Je vais certainement aller voir Le magicien d'Oz, et j'aimerai bien voir Hansel et Gretel! Personnellement, j'ai beaucoup les adapations des contes au cinéma! ^^

    3
    Luke#canal516 Profil de Luke#canal516
    Jeudi 14 Mars 2013 à 11:04

    Oui c'est vaste l'imaginaire ! entre les rêves, l'imagination, l'art et la création, le fantastique ...

    2
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:47

    Oui c'est vrai que les films que tu cites font penser aussi à l'imaginaire...En faite c'est pas super évident de déterminer "l'imaginaire" parce que chacun y fait sa propre intérepretation... (moi ça me fait penser au contes pour enfants lol)...

    J'aime bien ce thème de l'imagination, il y a moyen de faire plein de débat là dessus, c'est tellement vaste!!

    Haha tiens donc, des liens vers ton blog ;) Je vais aller voir ça alors ;)

    1
    Luke#canal516 Profil de Luke#canal516
    Jeudi 14 Mars 2013 à 10:34

    Dans le genre imaginaire au cinéma, je pensais plus à Inception ou encore Mulholland drive, qui sont des films sur le thème des rêves ... Du coup j'ai pas trop d'avis sur les films que tu présentes là ! C'est moins mon genre ! 

    ... Quoi ? J'ai mis des liens vers mon blog en loose-dé ? Ah bon ... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :