• Oh j'ai de belles anecdotes de vacances à vous raconter

    Vous connaissez mademoiselle maladroite? NON!? Et bien c'est moi haha

    1er anecdote de mademoiselle maladroite: Vacance de Pâques 2013

    Quand mes parents, mes frères et moi, partons en vacances, nous aimons bien nous balader à vélo. ça permet de visiter la ville tranquillement et de faire plus de km qu'à pied. Evidemment cette année le temps n'était pas super, un peu de pluie, beaucoup de vent. Bref, un temps pourri! Le premier jour dans l'après midi on décide de partir faire un tour en vélo pour découvrir un peu les environs. Nous voilà donc parti sur les chemins étroit, plein de boue et au milieu de nulpart...Tout se passe super bien jusqu'à ce que j'essaye d'éviter une branche d'arbre au beau milieu du chemin, je dérappe, je tombe de mon vélo, atterris dans la boue ..Mais pas que...Selon vous, qu'est ce qui ressemble à de la boue, qui se trouve surtout en campagne mais qui n'est pas de la boue...? Une idée? Et bien je vais vous le dire, même si m'a fièrté en prend un coup lol. C'était des EXCREMENTS (de cheval sans doute) Hmmm que c'est agréable!! Surtout l'odeur... Je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait à ce moment là! C'était un événement digne d'être filmé et envoyé sur youtube comme vidéo gag!!

    Le pire, c'est quand il a fallu rentrer à l'hôtel, les gens me regardaient un peu dégouté...Comme si je l'avais fait exprès (C'est bien connu, tout le monde aime se rouler dans la boue et surtout le crotin de cheval!!)

    Après ça, je suis restée plus d'une heure sous la douche, j'étais tellement dégoutée, j'avais l'impression que l'odeur ne partait pas haha. Et après ça, je n'ai plus fait de vélo jusqu'à la fin du séjour... les vacances commencaient vraiment bien!

     

    Prochaine anecdotes de vacances très prochainement sur le blog! Parce que OUI, il y en a d'autres. Mais je vous rassure, elles ne concernent pas toutes des catastrophes me concernant


    4 commentaires
  • Le thème de la gourmandise à réveiller en moi quelques souvenirs de quand j'était petite.

    Plus petite, j'habitais un petit coin perdu dans la campagne, il n'y avait pas beaucoup de voisin et surtout pas beaucoup d'enfants de mon âge dans les parages... Du coup, la plupart du temps au lieu de jouer avec petits de mon âge comme la plupart des enfants, je passais le plus clair de mon temps chez les voisins haha. C'étaient des personnes âgées vraiment très gentilles, ils n'avaient pas eu la chance d'avoir des enfants, c'est pourquoi ils adoraient s'occuper de moi comme si j'étais leur propre fille. Je les considérais un peu comme des grands parents.

    Je ne les voyais pas beaucoup de la semaine, mais le week-end j'étais souvent chez eux. Et le week-end c'était le jour des pâtisseries!!! hmmmmmmmmm  je me souviens encore de cette bonne odeur lorsque la tarte sortait du four. Ou encore quand j'arrivais chez eux toute contente et qu'il y avait tout une boîte de bon cookies sur la table. Des cookies encore tout chaud plein de chocolat miam miam :)

    Ce que j'aimais encore plus, c'était aider à cuisiner... bon évidemment je ne savais pas faire grand chose mais j'aimais bien mélanger les ingrédients ensemble. Et au moment ou la pâte était prête on la versait dans un moule pour le mettre au four et la pâte qu'on avait pas réussi à récuperer dans le bol, qui s'en occupait?? c'était moi hahaha. Je me faisait un plaisir de racler cette pâte, au goût bien souvent vanillé, avec les doigts.

    Haaaaaa qu'est-ce que c'était chouette, ils me manquent mes anciens voisins. J'ai été vraiment très triste en déménagent...mais bon c'est la vie hein lol.

    Tout ça m'a donné faim...j'ai envie de faire une petite tarte, ou de bonne petites galettes lol


    3 commentaires
  • Petite j'avais tout un coffre à jouet remplie de petite marionnette... les marionnettes ressemblaient un peu à ça

    Théâtre de marionnette

    Hooooooo j'adorais jouer au marionnette.

    Je me souviens que c'était pendant les congés scolaires...Mon papa était avec moi à la maison, on avait pris une grande boîte en carton on l'avait peint en rouge :) Et on avait pris des vieux tissus pour faire les rideaux!! Ha ben oui je voulais que ça soit vraiment ressemblant, avec le levé de rideau et tout lol.

    Et ensuite quand mon petit théâtre fut prêt, j'ai commencé a faire des spectacles HAHAHA. Je ne me souviens plus des histoires que j'inventais mais ça devait être bien ridicule XD Quand on est petit on a une imagination débordante mais complétement surréaliste. On crée une histoire qui nous semble logique mais qui ne l'est pas pour tout le monde en réalité lol.

    Je suis un peu triste de ne jamais avoir retrouver ces marionnettes, j'ai du les perdre dans le déménagement il y a des années de cela... Dommage.

    Je me rappelle de certains noms que je leur avais donné: Tout d'abord il y avait "le petit chaperon-rouge", "la grand-mère", "le loup", il y avait aussi une princesse que j'avais surnomée "suzie", un roi que j'avais appelé "le roi" lol (très original haha), une grenouille qui s'appelait "Croac"!! Bon le reste je ne me souviens plus...Il y en avait tellement XD.

    Enfin voilà...Encore un petit moment de nostalgie^^ ça m'arrive de temps en temps. En faite là j'ai repensé à tout ça parce que j'ai fait un rêve ou je tenais une boutique de marionnette, c'est un rêve assez étrange je l'avoue^^


    3 commentaires
  • Aujoud'hui je me réveille toute contente parce que je n'ai que deux heures de cours^^ Yesss!!! Je me vois déjà rentrer et me remettre au lit lol...Mais nooooon, ma maman sachant que j'ai finis plus tôt, me demande de faire du rangement dans le grenier et en même temps de trouver les décos de Noël pour le sapin.

    D'ailleurs, ça y est le sapin est mit, il est tout beau avec ses guirlandes et ses lumières...malheureusement cette année ce n'est pas un vrai sapin.

    Enfin...revenons au rangement dans le grenier. Qui soit dit en passant m'a pris vraiment beaucoup de temps. J'ai retrouvé un tas de chose de quand j'étais petite: des jouets, des livres,... Haaaaaaa nostalgie quand tu nous tient lol.

    J'ai du ranger tout le grenier avant de trouver cette boîte avec toutes les décorations...Bah oui, évidemment il fallait qu'elle se trouve tout au fond de la pièce lol. Avec le recul, je me demande si la boîte n'a pas été placée là dans le but de me faire ranger toute la pièce avant de pouvoir la trouver...Hmmm ça demande réflexion tout ça XD

    Le grenier rangé, la boîte trouvée, je descend au rez-de chaussée toute fière d'avoir fait ce que ma maman m'avait demandé de faire et surtout d'avoir tout fini avant qu'elle ne soit rentrée du travail.

    J'ouvre donc la boîte et la vide sur la table, tout était bien là, il y avait même un petit truc en plus...UN PORTEFEUILLE!! Oui oui, un joli portefeuille bleu ciel, que mes grands-parents m'avaient offert, et que j'avais perdu à l'âge de 10 ans, pendant la période de noël lol. Ce qui explique ça présence dans la boîte des décorations.

    Je regarde dans le portefeuille et l'argent s'y trouvait encore lol. HAHAHA!! Je n'en reviens toujours pas d'avoir retrouvé ça!

    Le plus étonnant c'est de le retouver maintenant, après 10 ans lol. Alors qu'il a toujours été dans cette boîte. C'est sans doute parce qu'on n'a jamais réellement vider la caisse, d'habitude on ne prend que les décos qui sont au dessus, il y en a tellement!

    Enfin voilà...C'était l'histoire du portefeuille perdu, retrouvé après 10 ans...Comme quoi il ne faut jamais désespérer Hahaha. Je dirais même plus " tout vient à point à qui sait attendre"

     Le portefeuille perdu...

     


    2 commentaires
  • Quand elles sont petites, les filles rêvent toutes d'être des princesses. Elles jouent au poupée. Elles imitent leur maman, en essayant de s'habiller comme elle ou de se maquiller...Moi... Et bien...Ce n'était pas la même chose lol

    Pendant que mes cousines, mes copines jouaient avec leurs poupée, moi je jouais avec les garçons au foot lol. Je jouais au petite voiture, je me roulais dans la boue, je grimpais partout...HAHAHA un vrai garçon manqué XD

    Bah oui que voulez-vous, je suivais mon grand frère partout! Lol. Mais depuis le temps, j'ai changé ;) et aujourd'hui je ne suis plus du tout un garçon manqué ;)

    ça me rend toute nostalgique  de repenser à tous ces moments... Qu'est-ce qu'on est bien quand on est petit. On est insouciant, on ne se tracasse de rien! La chance!!

     Ce qui est triste, c'est que quand on est un enfant, on ne se rend justement pas compte de cette chance. Alors on en profite pas assez. Ce n'est que lorsqu'il est trop tard qu'on s'aperçoit que l'enfance est une période magnifique.

    Enfin... Certain, comme moi, reste de grand enfant toute leur vie! lol.


     Enfance                Enfance

            Moi avant ==============>                Moi après   HAHAHA ;)


    3 commentaires
  • Cette année j'ai passé mon permis de conduire et vous savez quoi... Je l'ai réussi du premier coup!  J'étais trop fière lol. Surtout que je savais bien que deux mois après j'avais ma voiture pour moi toute seule!! Enfin un grand pas vers l'indépendance.

    Je me souviens, je devais aller chercher ma voiture en juin, juste après mes examens. J'étais  tellement pressée d'avoir ma voiture, que le jour avant je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit lol!

    Et voici arriver le jour J... Avec mon père, on se met en route pour le garage. Tout se passe super bien, la voiture est là sur le parking, elle m'attend. Toutes les formalitées remplies, le patron du garage me donne les clés de la voiture. Nous sortons du garage, mon père au volant de sa voiture et moi au volant de la mienne.

    On fait quelque mètres sur la route, et là on arrive a un carrefour...pas de bol les feux de signalisation ne fonctionne pas... Et là catastrophe, une voiture qui arrivait bien plus vite que la vitesse autorisée ambouti l'arrière de ma voiture!!!!

    Yeees j'ai ma voiture!!!

    J'ai dû faire demi tour jusqu'au garage...

    Et oui comme vous l'aurez compris je n'ai pas de chance!  


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique